Réaliser un burger maison bio

Réaliser un burger maison bio

Les hamburgers maison, c’est assez simple à faire et bien meilleur que l’industriel ! Bien entendu, il est tout à fait possible de remplacer les ingrédients de base selon votre goût et vos envies. Voici les différentes étapes de la préparation, hors préparation du pain à Hamburger car j’ai complètement oublié de prendre des photos de ces étapes. Cependant, j’écrirai un autre article complet pour des fabrications de ce genre (pain, pâte à pizza …) Voir même, je vous les proposerai sous la forme de vidéo.

Préparation des burgers maison

Tout d’abord, commencez par éplucher les pommes de terre pour vos frites fraiches ! Lavez-les afin de retirer l’amidon surtout si vous utilisez, tout comme moi, une friteuse sans huile. En retirant l’amidon de vos pommes de terre, cela permettra à vos frites de dorer plus facilement.

pommes de terre

Une fois ceci fait, Prenez un oignon que vous hacherez très finement. Ici encore il existe du matériel très très pratique pour gagner du temps et aussi éviter de pleurer ! Je vous ferai une présentation de ces accessoires “gagne temps” … Mélangez ensuite l’oignon avec de la sauce tomate que vous pouvez également faire maison et placez la préparation sur une partie des pains à hamburger. Personnellement, je la mets sur le pain qui se trouvera en haut. De cette manière, ce coulis au moment de la cuisson final va imprégner les ingrédients.

En parallèle et si vous souhaitez mettre de la viande dans vos hamburgers, faites précuire les steak bio de préférence ou alors des aiguillettes de poulet que vous pourrez préalablement redécouper en deux (pour plus de finesse). Placez une tranche de fromage et votre steak ou poulet sur chaque hamburger que vous pourrai recouvrir ensuite d’une tranche de bacon (si vous recevez des gros mangeurs à la maison).

bacon burger maison

Remettez une tranche de fromage, puis des cornichons coupées en deux, éventuellement, selon la saison ajoutez une ou deux tranche(s) de concombre qui vont donner un gout supplémentaire à votre préparation. Remettez le pain du dessus et placez vos hamburgers au four durant une bonne dizaine de minute à environ 120 degrés. La fonte du fromage pourra vous servir d’indicateur …

Durant ce temps et selon le matériel que vous utilisez pour faire vos frites, il faudra synchroniser vos cuissons pour tout servir en même temps. Avec la friteuse sans huile, le gros avantage est que le temps de cuisson des frites permets de réaliser les autres étapes de la préparation tranquillement et reste simplement à déguster ce plat très simpliste mais qui généralement rencontre un certain succès.

burger maison résultat

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8576